Le Confinement expliqué à mon boss

le confinement explique a mon bossNotre monde est entré, début 2020, dans une des périodes les plus tragiques de son histoire. Le Covid-19, une maladie virale d’une efficacité redoutable, s’est répandue d’un pays à l’autre. Face à la menace d’une congestion rapide des services hospitaliers, les états ont tous ou presque dû prendre une décision tragique : le confinement. Trois milliards d’êtres humains, terrés, chez eux.

Réduites à laisser leurs employés travailler de chez eux quand c’est possible, plusieurs centaines de milliers d’entreprises ont découvert, dans des conditions difficiles, le télétravail. Bloqués chez eux en famille, partagés entre les devoirs des enfants et les contraintes quotidiennes de leur métier, des millions de salariés jonglent avec le chat, la visioconférence et le mail. Sans oublier tous ceux qui ne peuvent ni travailler, ni télétravailler. Ou ceux dont la charge a été décuplée depuis le début de la crise.

C’est pour répondre aux interrogations et aux inquiétudes des chefs d’entreprise et de leurs collaborateurs que nous avons conçu ce livre. Un livre construit autour de conseils et de témoignages, élaboré à plusieurs mains, avec l’ensemble des auteurs de la collection des livres “Expliqués à mon boss”, pour aider nos entreprises à passer la crise.

Dans une démarche de soutien aux personnels médicaux impliqués à 200% dans la lutte contre le virus, nous avons décidé de verser les revenus de la vente de ce livre à la Fondation de France

 

Cet ouvrage a été écrit dans les premiers jour du confinement, collectivement par les auteurs suivants:

Pierre Blanc (@_pierreblanc) dirige le cabinet Athling. Il a publié « L’intelligence artificielle expliquée à mon boss » aux Éditions Kawa.

Bertrand Duperrin (@bduperrin) est leader employee exprience chez Emakina. Conférencier, il est l’un des blogueurs les plus lus en France.

Yann Gourvennec (@ygourven) dirige l’agence Visionary Marketing. Il a coécrit de nombreux livres de la collection expliquée à mon boss et tient un blog sur le marketing depuis près de 20 ans.

Emmanuelle Hervé (@gestion2crise) dirige le cabinet de conseil en communication de crise EH&A.

Hervé Kabla (@hervekabla) dirige l’agence Else & Bang. Il a coécrit de nombreux livres de la collection expliquée à mon boss.

Sylvie Lachkar (@sylswan) est leader de la transformation digitale chez SAP. Elle a coécrit « Le social selling expliqué à mon boss », publié aux éditions Kawa.

Tiphaine Mayolle dirige Une vie de famille. Elle a publié « La parentalité en entreprise expliquée à mon boss » aux Éditions Kawa.

Xavier de Mazenod (@xm) dirige la société Adverbe. Il a fondé le média en ligne ZeVillage, et a écrit plusieurs livres sur les blogs et l’e-réputation.