Les startups expliquées à mon boss

Il n’y a pas de doute, le développement exponentiel des start-up fait rêver les grands groupes. En quelques années, certaines start-up occupent les premiers rangs du classement mondial du magazine Fortune concernant les sociétés les plus admirées au monde. Pourquoi ? Parce que les start-up ont dans leur ADN plusieurs germes d’innovation rupturiste : technologie, marketing, sens du client, finance, juridique, organisation, RH, etc. Elles donnent furieusement envie aux grandes entreprises de bénéficier à leur tour de ces capacités d’innovation en copiant leurs méthodes ou …en collaborant avec elles, voire en les rachetant. Mais ce n’est pas si simple ! Pour que la greffe prenne, il faut connaître et admettre leur fonctionnement, parfois déroutant… Couv Marque et Luxe

Alexandre Steiner est le CEO et fondateur d’OiO Ventures, un acteur de l’accompagnement des investissements en innovation et autres transactions entre sociétés en fort développement pour des grands comptes, des fonds ou encore des entrepreneurs. Il est également président de CetSI une société d’hébergement et infogérance très investie dans la transformation digitale. Après plus de 20 ans chez de grands acteurs internationaux du service dans les technologies de l information, il a été et est coach et mentor dans plusieurs structures d’accompagnement (incubateurs ou accélérateurs) et enseigne la croissance dans le digital et le financement de la croissance à l’ESSCA et au Master Mix de Digital et Business Développement.

@as_oio / Alexandre Steiner sur LinkedIn

Matthieu Vetter est le CEO et cofondateur de SILEX ID une plateforme média d’évangélisation et de veille sur les innovations de rupture. Il est également associé à Espadon Finance, une société direction financière externalisée pour start-up. Il est mentor au NUMA et dans divers programmes de coaching de start-up. Il enseigne l’innovation à l’EDHEC Business School et est membre du CEPS, de WithoutModels et de l’Institut G9+ (plusieurs ThinkTanks sur l’innovation et la transformation digitale).

Matthieu Vetter sur LinkedIn